Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Comment participer?

Pour commencer, nous vous demanderons de nous fournir votre adresse e-mail. Nous l’utiliserons uniquement pour communiquer avec vous au sujet de cette étude. Vous recevrez un nom d’utilisateur et un mot de passe personnelles pour vous connecter au site web de cette étude.

L’étude repose sur trois éléments.  Une fois connecté au site web de cette étude, il vous sera demandé de remplir un bref questionnaire (environ 10-15 minutes) afin de fournir quelques informations sur votre situation de vie actuelle et l’organisation de votre vie quotidienne avant la coronacrise.

Après cela, il vous sera demandé de remplir un agenda pendant une période de sept jours. Dans cet agenda, vous enregistrez vos activités quotidiennes : ce que vous avez fait, où, avec qui et dans quelle mesure vous avez apprécié l’activité. D’après nos tests, il faut environ 15 minutes par jour pour remplir l’agenda. Vous pouvez compléter l’agenda en utilisant soit l’application mobile d’agenda sur votre smartphone, soit l’application web d’agenda sur notre site web. Les instructions pour installer l’application vous seront envoyées par e-mail. Cliquez ici pour les instructions d’utilisation de l’application web ou l‘application mobile pour smartphone ou tablette.

Après avoir rempli l’agenda, il vous sera demandé de remplir un autre questionnaire bref (environ 10 minutes) afin de fournir quelques informations supplémentaires sur l’organisation de votre vie quotidienne pendant la coronacrise.

Toutes les informations fournies seront stockées sur un serveur sécurisé et resteront confidentielles. Les résultats de l’étude seront exclusivement traités et rapportés sous forme de tableaux, de sorte que personne ne pourra savoir quelles ont été vos réponses. Pour en savoir plus sur la politique de la confidentialité.