Comment fonctionne l’application Web

Ci-dessous, vous trouverez les directives concernant l’application Web. Cliquez ici pour consulter les directives concernant l’application pour smartphones et tablettes.

Comment commencer l’agenda

La première fois que vous ouvrez l’application Web, vous verrez une page vide avec les options pour modifier la langue, pour vous déconnecter et pour commencer à enregistrer une nouvelle (première) activité.

Cliquez sur FRANÇAIS pour modifier la langue. Cliquez sur DÉCONNECTER pour vous déconnecter.
Cliquez sur NOUVEAU pour commencer votre agenda et/ou pour ajouter une nouvelle activité à votre agenda.

Pour chaque nouvelle activité, vous enregistrez quand elle a eu lieu, ce que vous avez fait, si vous avez fait autre chose en même temps, où elle a eu lieu ou quel mode de transport vous avez utilisé, avec qui vous étiez, et comment vous avez vécu l’activité.

Vous enregistrez une nouvelle activité chaque fois que l’activité ou le contexte de l’activité change (par exemple, lorsque vous faites une autre deuxième activité, le lieu de l’activité change ou les personnes avec lesquelles vous êtes pendant l’activité changent).

Quand ?

Chaque nouvelle activité est enregistrée en cliquant sur NOUVEAU. La toute première activité commence à 4h00. Il n’est pas possible de modifier l’heure de début de votre première activité. Vous pouvez modifier l’heure de fin en fonction de la durée de votre première activité.

L’aperçu de l’heure de début et de fin lorsque vous démarrez l’agenda horaire.
Il n’est pas possible de modifier l’heure de début de votre première activité.
Vous pouvez modifier l’heure de fin de la première activité en cliquant sur l’horloge.

Pour chaque activité suivante que vous enregistrez, vous pouvez modifier l’heure de début et de fin de la même manière. Votre agenda suggère toujours l’heure de fin de l’activité précédente comme heure de début de l’activité suivante. Vous pouvez modifier l’heure de début. Si cela entraîne un intervalle de temps dans votre enregistrement, vous recevrez une notification (voir ci-dessous).

Les utilisateurs expérimentés peuvent utiliser le time tracker. Le moment où vous activez le time tracker, elle sert d’heure de départ de l’activité. Le moment où vous désactivez le chronomètre sert d’heure de fin de votre activité.

Utilisez le time tracker pour enregistrer les activités courantes.

Qu’avez-vous fait ?

Cliquez sur SUIVANT lorsque vous avez défini l’heure de début et de fin et/ou activé le chronomètre. Vous entrerez dans l’écran qui vous permet de sélectionner ce que vous avez fait. Il y a deux façons de le faire : (1) Vous pouvez utiliser l’arborescence pour sélectionner l’activité. Tout d’abord, choisissez l’activité principale (par exemple travail rémunéré (tout travail rémunéré entrepris). Ensuite, choisissez une sous-activité (par exemple travail normal rémunéré (lieu de travail, domicile, ailleurs)). Enfin, choisissez l’activité détaillée.

Choisissez votre activité à l’aide de l’arborescence.

(2) Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche pour trouver votre activité en tapant un mot clé dans le champ de recherche. En fonction de votre mot-clé, vous obtiendrez des suggestions parmi lesquelles vous pourrez sélectionner votre activité. Une fois sélectionnée, vous pouvez cocher la case Ajouter aux favoris. Cela enregistre l’activité dans vos favoris et la rend plus facile à réutiliser plus tard. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent également effectuer des recherches en utilisant les codes d’activité. Par exemple, si vous cherchez sur « 400 », vous trouverez l’activité 400 : Dormir la nuit / le jour.

Insérez un mot-clé pour chercher l’activité.
Sélectionnez votre activité parmi les suggestions et ajoutez-la aux favoris.
Passez de « Liste » à « Favoris » pour voir vos activités favorites.

Qu’avez-vous fait en même temps ?

Après avoir sélectionné l’activité principale, il vous sera demandé de choisir une activité secondaire. Une activité secondaire est une activité qui a eu lieu en même temps que l’activité principale. Par exemple, manger (activité principale) en regardant la télévision (activité secondaire). Sélectionnez l’activité secondaire de la même manière que l’activité principale.

Si vous n’avez rien fait d’autre, sélectionnez Je n’ai rien fait d’autre.

Sélectionnez votre activité secondaire. Si vous n’avez rien fait d’autre, sélectionnez Je n’ai rien fait d’autre.

Où et avec qui ?

Après chaque activité, il vous sera demandé où vous étiez et avec qui. La seule exception est une activité de voyage. Dans ce cas, il vous sera demandé d’enregistrer le mode de transport que vous avez utilisé et avec qui vous étiez. Vous pouvez cocher plusieurs cases lorsque vous enregistrez la présence d’autres personnes (sauf si vous étiez seul au moment de l’activité).

Si le contexte change (par exemple le lieu, avec qui ou le mode de transport), nous vous demandons de l’enregistrer comme une nouvelle activité.

Avec les questions supplémentaires, nous vous demanderons d’indiquer où l’activité a eu lieu (voir image), avec qui vous étiez, ou, en cas d’enregistrement du voyage, quel mode de transport vous avez utilisé.

Autre contexte

Pour certaines activités, il vous sera demandé de répondre, par exemple, à la question de savoir si vous avez apprécié l’activité.

Exemple d’une question supplémentaire évaluant votre appréciation de l’activité.

Le calendrier

Après avoir enregistré l’heure de début et de fin, l’activité principale et secondaire, et le contexte de l’activité, cliquez sur ENVOYER. L’activité apparaîtra dans le calendrier.

Après avoir cliqué sur ENVOYER, l’activité apparaîtra dans le calendrier.

Vous pouvez voir les détails de l’activité en cliquant sur le symbole >. Cet aperçu vous permet également de modifier n’importe quel détail par activité en cliquant sur les éléments respectifs. Vous pouvez supprimer une activité en cliquant sur l’icône Corbeille.

Aperçu de l’activité.

Vous pouvez enregistrer une nouvelle activité en cliquant sur NOUVEAU .

La dernière activité

L’application fermera automatiquement l’agenda lorsque vous aurez terminé le dernier jour de la semaine d’inscription. Vous pouvez revenir à l’agenda en cliquant sur RETOURNER À LA CHRONOLOGIE. Finalisez votre agenda en cliquant sur ENVOYER.

L’écran final de votre agenda. Cliquez sur ENVOYER pour finaliser.

L’application vous aide

En enregistrant vos activités, des notifications peuvent apparaître sur l’écran. Ces notifications vous aident en enregistrant l’agenda. Les notifications peuvent signaler des heures de début et/ou de fin qui se chevauchent, l’enregistrement d’activités futures, des intervalles de temps dans l’agenda ou des réponses manquantes aux questions sur le contexte de l’activité. Ces notifications disparaissent une fois que vous avez modifié l’activité.

Notification qui vous informe que l’heure de fin se situe avant l’heure de début.
Notification qui vous informe que votre activité a lieu dans le futur.